Si le support natif de SkyDrive se résumait à une simple application dans Windows 8, Windows 8.1 pousse beaucoup plus loin le concept, assez même pour remplacer complètement l’application bureau qui permettait de faire la synchronisation hors ligne.
Les éléments sont catégorisés en trois parties : gestion du stockage, Fichiers, Paramètres de synchronisation. La gestion du stockage affiche une vue de votre utilisation globale du service et permet aussi d’acheter du stockage supplémentaire.
La section Fichiers permet entre autre de d’activer ou non l’enregistrement des documents par défaut sur SkyDrive, de synchroniser le dossier Pellicule (l’appareil photo de la tablette) directement sur le service à l’instar de ce qui peut être fait sur Windows Phone 8 et enfin de gérer le comportement pour les connexions réseau limitées.
Enfin
Enfin, sous la catégorie Paramètres de synchronisation, vous y retrouverez toutes les options pour synchroniser les différents paramètres de votre ordinateur.
Dans la pratique, la grande nouveauté c’est l’apparition d’un dossier SkyDrive nativement dans votre explorateur de fichier. Si cette option était jusque-là disponible aux PC, Windows RT n’avait rien pour satisfaire un besoin hors connexion des fichiers. Grâce à cette nouvelle intégration native, toutes les fonctionnalités de l’application SkyDrive ont été implémentées nativement au sein de Windows 8.1 et Windows RT 8.1. Plus besoin d’installer l’application dédiée !
Par défaut, le contenu affiché est en ligne seulement, mais un simple clic-droit sur le dossier de son choix permet de le rendre disponible hors-connexion.
La version de Windows 8.1 ne synchronise plus. plus de moyen de contrôle de celle-ci (avant icone auprès de l’horloge) Microsoft devient destruction plus on avance plus c’est catastrophique
Faites simplement un clic droit sur le dossier SkyDrive pour rendre le contenu disponible hors ligne, et le paramétrage se fait via les paramètres systèmes de l’interface modernes. Auparavant SkyDrive était une application, maintenant c’est intégré directement au OS, d’où le changement de l’endroit pour configuration.
Je confirme qu’en cas de connexion ADSL lente (512Kbits) contrairement à l’application bureau sous windows 8, la synchronisation sous la version windows 8.1 est impossible et ceci quelque soit le paramétrage choisi.
Avec l’application bureau et sous windows 8, il suffit de décocher dans les paramétres l’option Performance « augmenter la vitesse …. » pour que la synchro fonctionne.
Avez-vous vérifié les options de connexions limitées ? http://sdrv.ms/16Li6XD
Oui, et cela ne change rien …
il devrait bien y avoir quelqu’un dans les équipes de Microsoft qui sache ce que « cachait » le fait de décocher dans les paramètres de performance l’option « augmenter la vitesse …. » … mais je rêve sans doute…
Je n’ai pas la réponse 🙂