[Windows 8.1] Lire du contenu multimédia dans Internet Explorer sur une Xbox 360

Une fonctionnalité que je viens tout juste de découvrir c’est la possibilité d’envoyer le contenu multimédia d’une page web sur une Xbox 360. C’est l’une des nouvelles fonctionnalités d’Internet Explorer 11. Voici comment faire.

D’abord, votre Xbox 360 doit avoir été reconnue par votre appareil sous Windows 8.1. Normalement, la détection se fait toute seule. Ensuite, visitez la page web qui vous plait avec un contenu multimédia, soit photo ou vidéo. Pour le test, je l’ai fait avec une page sur YouTube.

Crédit image : Windows Weekly, Twit.TV

Dans cette capture, vous pouvez constater que la vidéo tourne à l’intérieur de la page web. Mais d’un simple clic sur Xbox 360, le carré de la vidéo deviendra noir et celui-ci sera envoyé automatiquement sur votre console.

Ce type de partage fonctionne avec beaucoup d’autres applications, comme l’App Vidéo ou l’App Musique. Personnellement, je l’utilise beaucoup pour jouer ma bibliothèque musicale directement au salon. Avec la Surface RT qui fait aussi parti de mon groupe résidentiel, je peux par exemple accéder aux vidéos sur mon PC avec la Surface RT, le faire jouer via le réseau dans l’App vidéo et par la suite l’envoyer directement sur la console Xbox 360. Je peux donc y jouer tout mon contenu PC même à partir de ma tablette et ce, même si les fichiers ne s’y trouvent pas directement.

Ça, c’est de la versatilité!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s