[Windows 8.1] De nouvelles applications

Avec l’arrivée de Windows 8.1, plusieurs nouvelles applications verront le jour. C’est notamment le cas d’Outlook 2013 pour Windows RT 8.1. Du côté de l’interface moderne, il y a aussi beaucoup de nouveautés et ce, tant pour Windows 8.1 que Windows RT 8.1.

Musique

L’application musique présente une toute nouvelle interface, permettant un accès beaucoup plus rapide à la musique locale et beaucoup moins de clics pour démarrer un album. Toutefois, elle semble incomplète, puisqu’aussitôt que l’on pousse la recherche un peu ou qu’on va dans la section découverte d’un artiste, on retrouve l’ancienne interface.

On se retrouve donc avec une application qui n’a que très peu évoluée et dont l’interface manque de cohérence d’un menu à l’autre, du moins pour le moment. Espérons que ce ne soit qu’une situation temporaire.

Photo et Caméra

La nouvelle application photo laisse un sentiment un peu mitigé. Si d’un côté l’application Photo permet maintenant plusieurs petites options sympathiques pour éditer les clichés, d’un autre côté l’application perd tout son côté connecté au web. Il n’y a donc plus de possibilités d’afficher les photos provenant de Facebook ou Flickr de manière transparente. C’est ennuyeux, car c’était de loin la fonctionnalité que j’appréciais le plus. Enfin, sa tuile n’est plus dynamique.

Au moins, les options d’édition de photo sont plus que bienvenues. Espérons que l’application retrouvera ses fonctions perdues dans les semaines à venir.

Bing Cuisine & Vins

Les applications Bing sont généralement bien conçues. Après avoir offert Bing Actualités, Bing Finances, et Bing Sports, on ajoute maintenant Bing Cuisine & Vins et Bing Santé Fitness. Cuisine & Vins propose comme son nom l’indique, une collection de recettes et d’accord des vins. L’application permet aussi d’intégrer ses propres recettes avec photos et de faire la liste de ses courses.

Cuisine et vins

Truc intéressant, l’application propose aussi un mode « main libre » pour les moments où on cuisine, pour éviter de toucher la tablette pour changer la page de la recette. Cette fonctionnalité utilise la webcam et fonctionne « relativement » bien.

Bing Santé Fitness

Cette nouvelle application traite de nutrition, d’exercice et de santé. Elle contient des articles sur le sujet, des exercices à faire à la maison, des régimes conseils : bref, tout ce que l’on pourrait s’attendre d’une telle application.

Et quelques utilitaires

Enfin, quelques utilitaires ont été ajoutés à Windows 8.1 comprenant un magnétophone, une calculatrice, une application de numérisation, une application Alarme et enfin, l’application Liste de lectures. Si les quatre premières ne nécessitent que très peu d’explications, Liste de lectures est une application intéressante. Elle permet d’envoyer des articles Internet dans une file à lire pour plus tard.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s