[Windows 8.1] Des paramètres plus complets

L’une des critiques justifiée envers Windows 8, c’était qu’il fallait constamment valser entre les nouveaux paramètres et le panneau de configuration régulier pour trouver ajuster son système. Windows 8.1 corrige en grande partie ce problème et s’il est faux de croire que tout est disponible dans les nouveaux paramètres, force est de constater que le besoin de se rendre au panneau de configuration régulier est devenu bien moins régulier avec les paramètres fréquents.

Les Paramètres du PC montrent maintenant une toute nouvelle interface avec de nouveaux sous-menus. Vous y retrouverez bien plus qu’auparavant, comme la possibilité d’ajuster la résolution du moniteur, les options du pavé tactile, la gestion d’alimentation, les informations sur le PC, l’intégration SkyDrive et encore beaucoup plus. Je dois l’avouer : il faudra une période d’adaptation pour utiliser cette toute nouvelle interface car tout n’y est pas classifié de la même manière que dans le panneau de configuration régulier. Toutefois, il est intéressant de voir à la première ouverture une fenêtre portant le nom de « Principaux paramètres » qui change de manière dynamique selon les paramètres les plus récents que vous avez modifié. Pour la plupart des gens, cette fenêtre deviendra peut-être suffisante dans la majorité de leur cas.

Les Paramètres du PC offrent beaucoup plus de fonctionnalités qu’auparavant, je vous invite fortement à y jeter un œil en profondeur si vous avez Windows 8.1 sous la main.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s