L’assistant Cortana sera sur iOS et Android, et c’est une excellente nouvelle

Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, sera porté sur Android et iOS très bientôt. Et contrairement à ce que plusieurs pensent, il s’agit là d’une excellente nouvelle.

D’abord, il faut comprendre que les assistants vocaux fonctionnent grâce à l’accumulation des données utilisateurs, notamment les recherches, les lieux, l’échantillonnage des voix, etc. Cortana, tout comme Google Now et Siri, fonctionne aussi de cette manière. Actuellement, Cortana n’est disponible que sur Windows Phone, une plateforme qui n’occupe seulement qu’environ 3 à 4% de parts de marché. Le bassin d’échantillonnage est donc relativement limité.

Il faut aussi savoir que Microsoft projette d’inclure l’assistant Cortana directement dans Windows 10. C’est déjà le cas, du moins dans certains marché, dans les version préliminaires de Windows. Toutefois, pour accélérer la qualité de service, il est important que Cortana puisse fonctionner sur d’autres plateformes.

Pour l’instant, difficile de savoir si Cortana pourra avoir accès à la même profondeur du système dans Android et iOS que Google Now et Siri. Il y a fort à parier que l’assistant ne sera pas aussi complet au lancement que ses compétiteurs, mais avoir une offre de plus ne sera que bénéfique pour les consommateurs qui verront sans doute la vitesse de développement des autres assistants s’accélérer encore plus. Évidemment, l’arrivée prochaine de Cortana s’inscrit aussi dans tout ce mouvement multiplateforme que Microsoft a débuté il y a plusieurs mois déjà depuis l’arrivée de Staya Nadella à la tête de Microsoft.

Serez-vous parmi les premiers à tester Cortana sur iOS et Android ?

Source : Microsoft

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s