[Windows 8.1] L’installation

Pour ceux que désirent faire le test de Windows 8.1, l’installation est assez facile à faire (peut-être même trop). Toutefois, gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’une « preview » et que le produit n’est pas final. Il n’est donc pas encore stable ce qui pourrait entrainer la perte de fichiers et autres plantages ponctuels.

Avant tout, quelques précautions

Pour l’exemple, je montrerai le processus de mise à jour à travers la Surface RT. Le processus est le même que sur PC (sauf pour les postes avec Windows 8 Enterprise ou avec licence de volume où il faudra passer par le téléchargement du fichier ISO complet). Mais avant de vous lancer, il est impératif de prendre quelques précautions.

  1. Une sauvegarde complète de vos données sur un média externe
  2. Créer un média de récupération pour votre appareil. Pour le faire, faites une recherche « Créer Récupération » dans le panneau de configuration et vous trouverez l’outil pour créer un lecteur de récupération

     

  3. Lancer l’outil pour créer un lecteur de récupération. Par ailleurs, je déconseille de sélectionner l’option de supprimer la partition de récupération de votre appareil.

Ces étapes sont essentielles pour revenir facilement à Windows 8 si jamais vous en sentez le besoin. N’oubliez pas que Windows 8.1 est toujours en version beta.

Installation de la mise à jour

Le processus commence simplement par l’installation d’une petite mise à jour qui donnera accès à votre système à télécharger Windows 8.1 Preview via le Windows Store. Cette mise à jour est disponible sur le site de Microsoft http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-8/preview-download .

Une fois cette mise à jour installée et votre ordinateur redémarré, un message vous indiquera que la mise à jour vers Windows 8.1 Preview est disponible dans le Windows Store.

 

Et s’en suit une longue attente pour le téléchargement de 2.19 Go (pour Windows RT). Celui-ci peut varier d’une à plusieurs heures selon la vitesse de votre connexion Internet. Une fois le téléchargement complété, la préparation de la mise à jour, l’installation et les configurations finales se feront automatiquement. Il aura fallu environ 50 minutes à la Surface RT pour compléter son installation.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s