[Test] Touch Cover pour Microsoft Surface

Récemment j’ai fait le test de la Microsoft Surface avec Windows RT, mais dans le but d’alléger un peu l’article, j’ai décidé de mettre mes impressions du Touch Cover dans un article à part. Voici donc mes impressions sur celui-ci.

Dans le marketing de Microsoft présentement, le Touch Cover occupe autant de place, sinon plus que la Surface elle-même. Et pour cause ! Ce produit est de loin l’une des meilleurs innovations venant de Redmond depuis plusieurs années. D’une épaisseur de 3mm seulement (soit environ la même qu’un Smart Cover pour iPad), Microsoft a réussi à créer un clavier pleine grandeur muni d’un pavé tactile.

Le Touch Cover porte un peu mal son nom en fait. Ce n’est pas réellement un appareil tactile qui répond dès qu’on touche celui-ci. En fait, il s’agit d’un appareil qui nécessite une légère pression de l’utilisateur pour s’activer, d’où l’innovation. Microsoft a mis beaucoup de temps et d’énergie à concevoir celui-ci dans ses laboratoires.

Dans la pratique, il suffit d’une très légère pression sur le clavier pour enregistrer une touche. Il est donc possible de laisser ses mains reposer sur le clavier sans voir notre écriture partir en folie totale, ce qui est vraiment bien. Toutefois, il faut avouer que de taper physiquement sur un clavier qui n’offre aucun retour de sensation demande une adaptation et si moi je m’y suis fait parfaitement, ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Le retour se fait donc via les haut-parleurs de la tablette, ce qui palie en grande partie à cette faiblesse, mais qui donnera à votre entourage l’impression que vous avez démarré un percolateur ;).

Une fois habitué, la touche devient assez naturelle. J’ai d’ailleurs fait un test comparatif sur un site web pour comparer ma vitesse de dactylographie, et j’ai pris soin de bien utiliser le même test. Voici les résultats :

Comme vous pouvez le constater, ma vitesse sur le Touch Cover est environ à 75 % de ma vitesse régulière sur un clavier pleine grandeur, ce qui reste excellent. Vraiment, le Touch Cover est un accessoire essentiel pour votre Surface. Il permet non seulement de rendre votre appareil beaucoup plus polyvalent, mais en plus celui-ci n’ajoutera que 3 mm à l’épaisseur totale et quelques grammes de plus. C’est un incontournable, tout simplement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s