[Windows 8.1] Démarrage sur le bureau

L’une des fonctionnalités les plus attendues pour Windows 8.1 était sans doute le démarrage directement sur le bureau. Bien que c’est toujours l’écran d’accueil qui est sélectionné par défaut au démarrage, il est désormais possible de démarrer directement au bureau, et même un peu plus.

Pour trouver ce menu, simplement faire un clic droit sur la barre des tâches sur le bureau, allez dans les propriétés. Un nouvel onglet existe, celui de la « Navigation ». À cet endroit, il est possible de déterminer plusieurs paramètres comme :

  • La configuration des coins
  • L’écran d’accueil

En effet, il sera aussi possible d’activer ou non la navigation par les coins. Pour l’écran d’accueil, il y a évidemment la possibilité d’accéder au bureau directement lors de l’ouverture de session, mais il est aussi possible de paramétrer le bouton démarrer pour afficher la vue Applications et donc de passer par-dessus directement de l’écran d’accueil. Ainsi, vous retrouverez virtuellement un menu démarrer plein écran. Enfin, il est aussi possible de lister les applications du bureau en premier dans l’affichage Applications, donc pour retrouver les logiciels « standard » plus rapidement.

One comment

  1. JM · octobre 23, 2013

    Je m’attendais a voir une réelle rectification de ce curieux phénomène windows 8. Cette tarte a la fraise vendue en boucherie (qui en veut ?) Et finalement, microsoft qui nous a vendu une nouvelle version tenant compte « des attentes ????? » donne une version en pire, encore plus délirante ou rien n’a changé si ce n’est plus vérouillé et plus ridicule encore. J’ai mal pris la blague du bouton démarrer, un lien ver ce métro de merde, humour con ? OK

    Maintenant, on se « connecte » avec le compte web microsoft que l’on dois ouvrir cela s’entend.

    maintenant que uefi et ce secureboot et etc rendent complexe la désinstallation de ce ???? on sais plus ce que c’est …. ce n’est plus un système d’exploitation compréhensible voir utilisable en tant que tel. Reste a trouver la combine pour mettre au propre des pc vendu sous windows 8 et tenter une installation win 7 voir linux. Mais il parait que ????

    Je pense que microsoft a liquidé ce qui leur restait de crédit par ce dernier foutage de gueule.

    Personnellement, aprés la clope, microsoft, j’arréte !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s